Comment se faire soigner quand on est en vacance au Pérou ?

Publié le : 29 mars 20223 mins de lecture

En cas de maladie ou d’accident, le bon déroulement de votre voyage au Pérou peut être complètement interrompu. De plus, les effets peuvent être catastrophiques, pas uniquement pour votre plan de voyage, mais aussi pour votre budget, notamment si le cas s’aggrave. Que ce soit une simple blessure ou d’un cas critique, il est essentiel de savoir comment gérer les problèmes de santé et comment se faire soigner pendant votre voyage.

En cas de douleur légère

Les blessures légères font partie des aventures du voyage. Les blessures les plus courantes en voyage sont les écorchures, les petites plaies, les coups de soleil, allergie légère, piqûres d’insectes non infectieuses, fragments, brûlures superficielles, ampoules aux pieds.

Traiter ces blessures sans gravité est relativement facile en utilisant des trousses de premiers soins. Disponibles dans les pharmacies, les supermarchés, et parfois dans les aires d’autoroute. Ces trousses de secours sont peu coûteuses, mais bien équipées.

Après un premier soin, vous devez porter une attention particulière à l’évolution des blessures. En fait, le risque d’infection est réel et le cas pourrait s’aggraver. Des précautions doivent être prises pour garder la plaie sèche et propre en tout temps pour prévenir l’infection. En cas de signes inquiétants, consultez immédiatement un médecin soignant.

En cas de maladie en voyage

Les maladies pouvant vous attaquer sont principalement liées à une déshydratation et au problème de transit intestinal ou de digestion tel que la diarrhée ou l’urémie. D’autres maladies sont également possibles, surtout les hépatites A et B, le choléra, la fièvre jaune, le paludisme, la typhoïde et même la poliomyélite.

Aux premiers symptômes, vous devriez consulter un médecin. Vous devez également faire une pause, ajuster votre emploi du temps et prendre quelques jours de pause avant de reprendre votre voyage.

En cas d’une situation d’urgence

Dans certains cas, un vacancier doit recourir aux services d’un hôpital ou d’un centre médical parce que son état de santé demande des soins particuliers.

Les accidents qui surviennent en voyageant ou en arrivant sur les lieux peuvent parfois nécessiter des évacuations en ambulance vers le centre de santé ou l’hôpital le plus proche. Selon la gravité de la blessure, un traitement d’urgence ou une hospitalisation sera nécessaire.

En cas de maladies graves telles que le chikungunya, le choléra, ou la dengue, même une déshydratation peut tourner au drame rapidement sans aucun soin médical. En fait, il arrive qu’une maladie qui semble légère à première vue puisse avoir des conséquences graves et nécessiter une hospitalisation. C’est dans cette situation dramatique qu’une assurance voyage est indispensable. En fait, grâce à votre garantie rapatriement, vous pouvez être évacué en urgence vers votre pays en cas de maladie grave ou d’accident.

A quel moment de l’année partir en vacance au Pérou ?
Les indispensables à mettre dans ma valise pour partir au Pérou

Plan du site