Visites nocturnes de Lima : découvrez la capitale du Pérou autrement

Lima est une ville magnifique dont l’histoire fantastique remonte à 1535, date à laquelle le conquistador espagnol Francisco Pizarro l’a fondée. En 70 ans, Lima a exploité la puissance et la richesse de tout le commerce de l’époque pour devenir la ville la plus importante des Amériques. Aujourd’hui, Lima est une métropole animée qui compte près de 9 millions d’habitants, une cuisine péruvienne délicieuse et des églises, musées et monastères merveilleusement historiques dont l’architecture est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais Lima est encore plus étonnante la nuit.

Pourquoi visiter Lima la nuit ?

Découvrez la vie nocturne de la capitale, en ayant une vue panoramique de la ville et de ses bâtiments, de ses places ainsi que de ses rues traditionnelles. Rien de mieux que de se déplacer à Lima pour visiter les lieux accueillants de Mira Flores, comme la Plaza del Amor, la célèbre Calle de las Pizzas, ainsi que ses pubs et ses karaokés.

Ensuite, découvrez Barranco, avec son tracé colonial et artistique, connu comme le quartier bohème et son ambiance nocturne très agréable, dans les « peñas » créoles (salons musicaux), les discothèques et les pubs, où les conversations nocturnes sont incontournables.

En effet, c’est une région qui inspire le romantisme et la fête, au son des guitares, du cajon (boîte à percussion) et du pisco péruvien. Choisissez donc les restaurants traditionnels, pour goûter la cuisine péruvienne et déguster des boissons exotiques.

Ces raisons attrayantes ne sont qu’un aperçu de la visite nocturne de Lima, pour être encore plus ébloui. Vous découvrirez la vie nocturne animée et variée de Lima. Vous trouverez l’endroit idéal pour vous et votre sortie nocturne préférée. Que vous vouliez faire la fête ou que vous souhaitiez dîner et boire un verre de façon plus décontractée avec une vue magnifique.

Visitez le parc des fontaines d’eau pendant la nuit et le buffet !

Visitez le parc des fontaines d’eau et profitez d’un spectacle de buffet péruvien avec des danses typiques tout en découvrant la ville des rois la nuit et en appréciant la saveur du Pérou la nuit.

La visite peut commencer par le centre de Lima, où vous verrez les plus importants bâtiments coloniaux. Vient ensuite le principal point fort de Lima : le Magic Water Circuit, le plus grand parc de fontaines d’eau du monde, mentionné par le Guinness Record comme le plus grand complexe de fontaines d’eau du monde en 2007. Admirez les 13 fontaines d’eau avec différents effets lumineux et la musique péruvienne typique. Le circuit d’eau magique est situé dans le parc de réserve où les réservistes étaient formés pendant la guerre du Pacifique.

Après cela, rendez-vous dans un restaurant péruvien pour profiter de la saveur du Pérou avec un dîner buffet péruvien et un spectacle de danses péruviennes typiques de toutes les régions du Pérou comme la Marinera Norteña, Huayno, la danse de la jungle, l’afro-péruvien et d’autres.

Qu’est-ce qui fait que la vie nocturne à Lima est géniale ?

Vous pouvez passer une nuit agréable dans de nombreuses villes d’Amérique latine. Lima offre certaines choses que les autres villes de la région ne peuvent pas vous apporter, notamment:

  • La sécurité

Pour faire simple : si vous faites la fiesta, vous pouvez vous éclater toute la nuit sans avoir à vous inquiéter, surtout par rapport aux autres pays de la région.

  • Des tonnes de spots

En fait, il serait presque impossible de visiter tous les clubs de la ville. Il y en a tout simplement trop.

De plus, certains des clubs de Lima ont une liste publiée sur Facebook qui offre une entrée gratuite.

Peut-on camper au lac Titicaca ?
Visitez les salines de Maras