Observez les condors dans le Canyon de Colca

Vous prévoyez un voyage au Pérou ? Vous espérez faire des découvertes insolites car vous aimez particulièrement les animaux sauvages ? Prenez la direction de la région de Colca. C’est l’endroit idéal pour observer les condors depuis une vue imprenable.

Le Canyon de Colca !

Lors d’un voyage au Pérou, le canyon de Colca est l’une des étapes à ne pas manquer. Le Canyon de Colca n’est autre que le territoire des condors. Géographiquement, cette région est située près de la ville d’Arequipa. Elle se distingue par ses magnifiques paysages, mais aussi par son histoire et surtout par ses condors. Ces derniers sont les premières raisons des visites des voyageurs. Ce sont des oiseaux volants de grandes tailles de trois mètres, en moyenne. Ils vivent dans un environnement florissant à Colca et parcourent le coin des Andes. La vallée de Colca est le foyer de ces animaux. Les voir est un véritable spectacle de la nature à admirer sans modération.

Aller voir les condors dans le Canyon de Colca !

Dans le Canyon de Colca, il est impressionnant de voir les condors. C’est l’une des choses incontournables à apprécier lors d’un séjour au Pérou. Visualiser ces énormes oiseaux planant dans les airs à la recherche de carcasses est une découverte singulière. C’est un rapace majestueux doté d’ailes d’une envergure inégalée. Le spectacle à voir lors de la visite de Colca est le vol de ces oiseaux. Vous pouvez les admirer pendant des heures, prendre des photos ou des vidéos, que ce soit en famille, en groupe ou avec votre compagnon. Il est vrai que les condors sont au bord de l’extinction. Cependant, il est encore possible de les observer au Pérou. Il faut savoir que ces animaux chassent rarement. Ce sont des charognards qui aiment se nourrir de carcasses et sont très sociables.

Le bon moment pour observer les condors dans le Canyon de Colca !

Pour voir les condors dans le Canyon de Colca, toutes les périodes de l’année sont favorables. Cependant, il est préférable de se rendre sur place pendant la saison sèche. C’est-à-dire entre le mois d’avril et le mois de novembre. En fait, le moment idéal pour les observer ne dépend pas vraiment de la saison, mais plutôt de l’heure de la journée. De manière générale, les condors ont tendance à quitter leur nid tôt le matin. Si vous voulez les voir voler au-dessus de la Cruz del Condor, privilégiez une visite vers 7 heures du matin.

Les lieux au Pérou inscrits au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO
Connaissez-vous la fête Inti Raymi ?