Faites un trek sur la Cordillère Blanche

La Cordillère Blanche au Pérou est reconnue comme l’une des plus belles chaînes de montagnes dans le monde. C’est une destination incontournable pour les passionnés de la randonnée pédestre et du trek. La Cordillère Blanche attire par sa nature sauvage et préservée de toute activité humaine. Êtes-vous prêt pour vivre un inoubliable trek en haute altitude ?

À quoi s’attendre lors d’un trek sur la Cordillère Blanche ?

Le trek sur la Cordillère Blanche se fait par étapes, en plusieurs trajets et destinations qui se suivent. Si vous souhaitez parcourir l’intégralité de la Cordillère Blanche et atteindre chaque sommet des montagnes glacières, vous pouvez terminer ce parcours en 12 jours en moyenne. C’est donc un trek sportif réservé aux habitués de la longue marche en haute altitude. Attendez-vous à découvrir de beaux lacs turquoise, des pics de glace qui pointent vers le bas, un mur de glace sur les faces des rochers. Vous aurez même l’occasion de rencontrer des habitants péruviens isolés (la plupart des bergers) qui vivent dans des hameaux, afin de perpétuer le mode de vie héritée de leur ancêtre. À part la végétation et l’environnement totalement dépaysants, vous apercevrez diverses espèces d’oiseaux qui volent dans le ciel, tels que les condors par exemple.

Les préparatifs pour votre trek sur la Cordillère Blanche

On vous conseille de partir au début de la saison sèche (mai et juin), afin d’éviter d’avoir de la pluie et des tempêtes de grès durant les jours du trek. Et puisque vous faites du trekking dans un pays étranger, il est indispensable de prendre un guide spécialiste qui va vous accompagner durant tout le voyage. Vous pouvez réserver en ligne un guide, bien contacter une agence de voyage local spécialiste du Pérou et de la Cordillère Blanche. Contactez plusieurs prestataires afin de comparer les détails de la réservation et les tarifs. On vous recommande également de souscrire à une assurance pour votre trekking. Demandez un devis complet pour chaque prestataire qui vous intéresse. Le devis est gratuit et il n’est pas obligatoire de s’engager.

Itinéraires à suivre pour votre trek sur la Cordillère Blanche

Le premier sommet à atteindre se trouve à Huaraz, qui culmine à 3100 mètres. Vous aurez alors une première vue d’ensemble sur la Cordillère Blanche et la vallée qui traverse Río Santa. Continuez votre parcours jusqu’à atteindre Mancos, le pied de la montagne géante du Huascarán. Vous parcourez ensuite un large sillon qui passe par Huishcash, Ruinapampa, Jancapampa, puis Molinopampa. Tout au long de votre trek, admirez la formation de dentelles de glace, les lagunes aux couleurs émeraude et turquoise, ainsi que les splendides vues de sommet en 360° sur toute la région du Pérou.

Les parcs nationaux à découvrir au Pérou
Explorez la Selva, la jungle péruvienne