Les parcs nationaux à découvrir au Pérou

Le Pérou est une destination de vacances idéale pour les amateurs d’écotourisme. Le pays compte une dizaine de parcs nationaux qui abritent une faune et une flore les plus diversifiées au monde. Un détour dans ces sites est indispensable pour profiter d’un séjour en pleine nature au Pérou. Voici une sélection des parcs nationaux à visiter au Pérou.

Le parc national de Manu !

Le parc national du Manu est sans aucun doute le parc le plus populaire et le mieux protégé du Pérou. L’UNESCO le reconnaît comme la zone protégée présentant la plus grande diversité biologique au monde. Couvrant une superficie de 1,7 million d’hectares, cette forêt tropicale nichée au cœur de l’Amazonie péruvienne est peuplée d’un nombre impressionnant de mammifères et d’oiseaux. Lorsque vous voyagez au Pérou avec Marco Vasco et que vous faites une excursion dans ce parc, vous pourrez observer depuis les lodges des singes, des jaguars, des tigres noirs, des loutres de rivière géantes, des coqs de roche, des cerfs gris, etc. Vous aurez aussi la chance de voir les populations indigènes et les groupes ethniques qui vivent dans ce parc.

Le parc national Huascaran !

Situé dans les Hautes Andes, le parc national Huascaran abrite le plus haut sommet du Pérou qui atteint une altitude de 6768 mètres. Il est célèbre pour la beauté de son paysage, ce qui en fait l’un des plus beaux cadres naturels du pays. Ce lieu magnifique se distingue par sa chaîne de montagnes enneigées qui est la plus longue du monde. Il est donc idéal pour les activités de plein air telles que l’alpinisme, le rafting, le ski, la randonnée et le vélo de montagne. L’endroit est aussi propice à la prise de belles photos avec les montagnes environnantes en arrière-plan. Une visite du parc Huascaran offre en outre la possibilité de voir le pic enneigé Pastoruri ou la lagune Chinancocha. Sur place, vous rencontrerez les communautés qui vivent dans la région et avec lesquelles vous pourrez partager des expériences.

Le parc de la Cordillère Bleue !

Situé entre les rivières Ucayali et Huallaga, le parc national de la Cordillère bleue se distingue par son immense écosystème qui s’étend entre l’Amazonie et les Andes. Cet espace naturel est connu pour sa grande richesse biologique. La réserve abrite de nombreuses espèces de plantes dont des orchidées, des fougères, des lianes, des broméliacées… On peut aussi y rencontrer plusieurs animaux tels que des ours des Andes, des otorongos, des cerfs rouges, des pumas ou des loutres de rivière.

Le parc national de la Cordillera bleue abrite des groupes ethniques indigènes tels que les Camano, les Cacataibo, les Shipibos et les Mushuck Llacta. Profitez de votre séjour dans ce lieu pour découvrir les coutumes locales.

Explorez la Selva, la jungle péruvienne
Faites un trek sur la Cordillère Blanche