Les randonnées VTT à faire au Pérou

Outre les randonnées pédestres ou par trek, les randonnées VTT au Pérou constituent également un meilleur moyen pour découvrir la richesse des sites touristiques péruviens. Il s’agit d’une activité distractive, naturelle, originale, et sportive de le découvrir dédiée aux passionnés de la discipline et de la sensation forte. Pour cela, vous devez bien découvrir au préalable les différents sentiers accessibles et les avantages d’y participer à vélo.

Avantages de faire des randonnées VTT au Pérou

Pour commencer, il existe de nombreux sentiers battus ou non et accessibles en randonnées VTT en Pérou intéressant les passionnés de la discipline vélo. A savoir : la grande randonnée, la grande randonnée de pays, les promenades et randonnées, etc. Ensuite, on dénombre 2 catégories de difficulté connues au Pérou. A savoir : la difficulté physique (niveau très modéré avec un parcours avec pas et de dénivelé positif, niveau moyen avec des routes plates ou descendantes et quelques dénivelés positifs, niveau moyen à important avec de nombreux parcours sur plusieurs centaines de mètres, niveau important avec des dénivelés positifs ou négatifs et de longue sortie, niveau extrême avec obligation de portage de vélo dans de nombreux passages et de dénivelés importants, etc.) et celle technique (sentier large avec des pentes ou des virages et quelques obstacles, sentier large avec des passages ou obstacles étroits ou des virages serrés et des pistes ouvertes, sentier plus étroit sur des parcours de long trajet, sentier étroit avec des passages sur chemins imprévus et de fortes pentes ou de virages importants et des sauts, des passages hors sentiers nécessitant des successions de virage en épingle ou de sauts, etc.).

Puis, en parcourant le meilleur site d’agence spécialisée, vous pouvez obtenir : des plans du site, des photos d’avant goût, des lieux d’hébergement, des informations relatives aux différentes spécialités culinaires du lieu, du descriptif précis, du guide complet, d’un service personnalisé et de qualité, de meilleur vtt professionnel et accessoires (casque, lunette, gant, etc.) indispensables, un guide francophone qualifié…

Conseils pour organiser ses randonnées VTT au Pérou

Pour mieux organiser ses randonnées VTT au Pérou, il est vivement conseillé de bien s’informer auprès des agences de voyage pour plus de professionnalisme, sécurité et satisfaction. Ensuite, veuillez bien privilégier les critères suivants : sa réputation et notoriété, les mentions légales, la politique de la confidentialité des données utilisateurs, les conditions générales d’utilisation, les mesures sanitaires, les différents sentiers accessibles en VTT, les différentes difficultés (physique et technique), les différents niveaux de difficulté des passages péruviens…

Catégories de chemins accessibles en VTT au Pérou

Il existe différentes catégories de sentiers (grande randonnée, grande randonnée de pays, promenades et randonnées, etc.) accessibles en VTT au Pérou. A savoir : les randonnées autour de Cuzco, le sentier de Lima, la côte de Lima, Miraflores et Barranco, la jungle du Machu Picchu, la jungle d’Inka, la côte verte, la colline d’El Morro et entre autre.

Autour de Cuzco, vous pouvez organiser votre trajet pour découvrir en VTT Yuncaypata Saint Sébastien (site Incas, Avenida Don Bosco, Saqsaywaman, Tambomachay, Puka Pukara, ruine de Tambomachay, etc.) présentant de nombreuse descente avancée ou de route pavée montée, Ollantaytambo (ruine de Pumamarca, vallée d’Urumbabma, etc.) avec des descentes intermédiaires en descente ou des routes pavées accidentées en montée ou encore la route de la vallée de l’Urubamba avec des routes en goudron sinueuses en montée et des descentes avancées en descente…

Les parcs nationaux à découvrir au Pérou
Explorez la Selva, la jungle péruvienne